LE CONCEPT

 

Nous avons toutes dans nos placards des vêtements, chaussures, sacs à main et accessoires en parfait état mais qui, pour une raison souvent ignorée, restent là à attendre que quelqu’un veuille bien les porter... Nous nous sommes toutes déjà levées à 5h du matin pour participer à un vide-grenier, patientant des heures sous une méteo capricieuse pour vendre nos trésors une bouchée de pain...

 

Nous avons pensé à vous et vous offrons la possibilité de vendre vos merveilles sans effort !

Sous la forme d'une boutique éphèmere, nos équipes se déplacent sur les 2 Savoies pour vous permettre de vider vos armoires facilement et rapidement ! Vous nous déposez vos articles et nous nous chargeons des ventes à votre place !

Il est temps de consommer mieux et différemment > STOP à la Fast Fashion ! Faite profiter à d'autres des pépites qui dorment dans vos armoires ! 

COMMENT PARTICIPER ?

 

ETAPE 1 : Sélectionnez les pièces que vous souhaitez vendre (25 ou 50 articles) de marques uniquement (Naf Naf, Zara, Mango, Kookai, IKKS, Sandro, Maison Scotch, Sud Express, Maje, Sinequanone, Cotélac, Comptoir des cotonniers, Zadig & Voltaire...). Les vêtements des enseignes H&M, Pimkie, Camaïeu, Jennyfer, Mim, Primark, Cache-Cache... NE SONT PAS ACCEPTES !

t shirt.png
t shirt.png
t shirt.png

> Vos articles doivent être lavés, repassés, en bon état, non tâchés, non troués, non boulochés et encore à la mode.
>>> On ne vide pas les placards de mamie Odette !

> Nous n'acceptons QUE les articles pour femmes et de saison : vêtements, chaussures, maroquinerie (de marque), accessoires, montres et lunettes de soleil. Les maillots de bain, lingerie, bijoux, contrefaçons et fourrures ne sont pas acceptés ! 

> Les articles tâchés, abîmés ou qui ne rentrent pas dans les critères de sélection seront mis de côté par nos équipes. 

 

ETAPE 2 :

 

Trésors de placard vous remet des étiquettes autocollantes à codes barres quelques jours avant l'évènement en vous attribuant un numéro de portant. À vous d'étiqueter vos articles correctement. Pour faciliter les ventes, il est préférable de pratiquer de petits prix (au moins 70% de remise sur le prix d'achat). Plus vous pratiquerez de petits prix, plus vous vendrez en volume et ferez de la place dans vos armoires.

Capture d’écran 2021-10-04 à 17.01.50.png
Capture d’écran 2021-10-04 à 17.01.50.png

> Doivent apparaître sur vos étiquettes : le prix et la taille de l'article. Merci d'écrire le tout proprement et lisiblement :-)

> Merci de bien coller vos étiquettes pour ne pas qu'elles tombent en cours de journée (nous ne pourrons vous remettre les gains en cas de passage en caisse). En fonction des matières de vos articles, vous pouvez les accrocher avec une pince à nourrice ou une agrafe pour qu'elles tiennent toute la journée. 
Pour les chaussures, merci de coller l'étiquette sous la semelle extérieure. 

main.png
courrier.png

COMMENT Récupérer vos étiquettes ? 

Sélectionner le mode de retrait au moment de vous inscrire

> Si vous sélectionnez le retrait en mains propres, vos étiquettes seront disponibles 1 semaine avant l'évènement en libre-service à la Boulangerie Panatier dans le centre de Veyrier-du-lac, aux jours et horaires d'ouverture. Vous recevrez un e-mail vous informant que vos étiquettes sont prêtes. 

> Si vous sélectionnez l'envoi postal, merci de bien écrire votre adresse postale active, au moment de votre inscription. Vous recevrez vos étiquettes environ 10 jours avant l'évènement à votre domicile. 

 

ETAPE 3 : Venez déposer vos articles la veille de l'évènement (ou le matin même en fonction des dates et des lieux).

Des portants numérotés sont à votre disposition pour que vos trésors soient exposés dans les meilleures conditions.
Nous vous laissons le soin d'apporter vos propres cintres. Merci de privilégier des cintres pinces pour exposer vos jupes et pantalons ! Ne prenez pas des cintres de valeur, vous risquez de ne pas repartir avec les vôtres le soir même ! 

Notre équipe se charge ensuite des ventes à votre place (votre présence n'est pas requise). Le soir même, vous récupérez vos invendus sur place. Vous recevrez le détail de vos ventes par mail le lendemain et vos gains par virement bancaire sous 72h (merci de bien renseigner votre RIB au moment de l'inscription). 

LE TARIF POUR LES DéPôts & les conditions 

 

Les frais d'inscription sont de 10€ pour 25 articles et 20€ pour 50 articles ( + frais d'envoi postal si vous le souhaitez) :

 > vêtements, chaussures, accessoires et maroquinerie (de marques), montres et lunettes de soleil sont à comptabiliser dans le nombre d'articles mis en vente. 

> En cas de désistement, vos frais d'inscription ne sont pas remboursés. 

 

Trésors de placard récupère ensuite 30% de commissions sur le total de vos ventes qui sont déduis de vos gains. 

PASS SANITAIRE

À partir du 9 août 2021, toute personne (de plus de 12 ans) devra impérativement être munie d'un « pass sanitaire » valide pour entrer dans un vide-dressing Trésors de placard (lieux en intérieur) : 

L'une des trois preuves suivantes peut constituer un « pass sanitaire » :

> le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la Covid-19

> le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h

> le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Retrouvez plus d'informations sur le site www.gouvernement.fr

SECURITE

 

Pour que la journée se déroule dans les meilleures conditions, un agent de sécurité peut être mené à vérifier vos sacs à la sortie.

Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de vol. 

espece.png
logo-carte-bleue.png

Paiements

 

Paiements en espèces et CB uniquement ! Les chèques ne sont plus acceptés. 

> ATTENTION : Pensez à regarder vos articles sous toutes les coutures avant de passer en caisse. Vos achats sont ni repris, ni échangés. Même si les articles sont contrôlés en amont, cela reste de la seconde-main ! 

> Des cabines d'essayages sont misent à votre disposition sur place. 

Parkings 

Pour le respect du voisinage et le bon déroulement des événements, merci de vous garer UNIQUEMENT sur les places balisées et sur les parkings prévus à cet effet. 

A Veyrier-du-lac, vous avez le parking de la Mairie ou le parking en contrebas de la salle (direction Menthon-Saint-Bernard) qui sont à disposition (5 minutes de marche). 

Comment être informée des prochaines dates ? 

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être informée des prochaines dates dans la région

ou abonnez vous à notre newsletter !  

PICTO-instragram.png
PICTO-facebook.png